chargeur22

Le blog de chargeur22

Prise en main en images du Samsung Galaxy Note 3

Considéré comme étant la phablette la plus attendue de cette année 2013, le https://www.etuicoquesamsung.comCoque Samsung Galaxy Note 3 est désormais officiel, il est temps de faire une présentation détaillée du terminal afin d’avoir une idée plus précise sur ce que ce Smartphone a à nous offrir.

Le Design

Bien que le Coque Samsung Galaxy Note 3 propose un écran un peu plus grand que son grand frère (le galaxy Note 2) , il est toutefois plus petit, car il ne mesure que 151,2 x 79,2 x 8,3 mm,et 1,1 mm moins épais que son prédécesseur. Il est aussi plus léger que le Galaxy Note 2, car il ne pèse que 168 grammes. Sinon, le Galaxy Note 3 se démarque des anciens appareils de chez Samsung par sa coque arrière en faux cuir qui est nettement différente du plastique brillant disponible sur le Galaxy S4 entre autres.

L’écran

Le Samsung Galaxy Note 3 propose un écran de 5,7 pouces avec une résolution Full HD qui est nettement meilleur que celui trouvé sur l’écran HD du Galaxy Note 2. Les couleurs sont plutôt vives et les lumières sont très bien mises en avant. En effet, l’écran du Galaxy Note 3 est un Full HD Super AMOLED qui propose une densité de 386 ppp.Processeurs et mémoires

Le Galaxy Note 3 embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,3 GHz et épaulé par une mémoire vive de 3 Go. Une autre version destinée sans doute à l’Europe et aux USA propose un Exynos 5 Octa. En réalité, on se demande si Samsung a fait le bon choix en abandonnant la 4G LTE sur la version Exynos ? Peut-être que oui, étant donné que le Snapdragon 800 est nettement plus rapide, et que l’Exynos est souvent sujet à une surchauffe lors de l’utilisation en 4G. En tout cas, le Galaxy Note 3 disposera d’une mémoire interne de 32 Go et de 64 Go au choix avec le support de la carte Micro SD.

La caméra, le S Pen et la partie Logiciel

Si on s’attendait à ce que le Galaxy Note 3 soit équipé d’un appareil photo de 16 MP avec stabilisateur optique OIS avec la possibilité de filmer en 4k, Samsung nous a finalement sorti un 13 MP avec uniquement la mention « stabilisateur intelligente ». On ignore encore les répercussions de ce stabilisateur sur les photos, mais je peux deja vous affirmer que les capacités de cet appareil photo ne s’éloigneront pas de celles du Galaxy S4. Par ailleurs, il est également indiqué que cet appareil photo pourra filmer en Full HD, et aucune mention du 4k n’a été faite, bien que certains affirment que cette phablette en est capable.


publié le mardi 10 septembre à 09:34

Ecrire un commentaire



Tout le monde peut publier un commentaire.