chargeur22

Le blog de chargeur22

Samsung Galaxy Note 3 : Le retour du géant

Même si j’avais été personnellement séduit par le concept lors de sa présentation à l’IFA il y a maintenant 3 ans, je dois bien avouer que je ne pensais pas que le Galaxy Note aurait un grand succès. Reste que les chiffres ont prouvé que j’avais tort, les Galaxy Note 1 et 2 ayant été des succès retentissants. Plus intéressant ils ont réussi à séduire une population assez diverse, bien plus large que le fana de technologie aux grandes mains que l'on aurait pu attendre. Présenté comme ses ne semble pas vouloir changer la recette de ses ancêtres : un grand écran, un stylet et une configuration plus que musclée pour faire fonctionner tout ce beau monde. Reste à voir si la tambouille fonctionne toujours aussi bien.

Finition faux cuir


Alors que le Note avait jusqu’ici plutôt suivi les changements de design du Galaxy S, c’est ici plutôt l’inverse qui se passe. Si on n’est pas en face d’une révolution, Samsung restant en effet fidèle au plastique. On apprécie cependant le passage d’une finition glossy à un plastique mat texturé qui accroche nettement mieux à la paume de la main. Il y a du mieux donc mais on est encore loin des standards d’Apple ou encore de Nokia en termes de finition.

Le dos en plastique dur imitation cuir (le vice a même été poussé jusqu’à avoir de fausses coutures) fait en effet singulièrement bas de gamme pour ce qui est tout de même un smartphone vendu 750 €… Ceci dit les changements sont bénéfiques d’un point de vue prise en main qui est un peu meilleure que celle duhttp://www.etuicoquesamsung.com Housse Note 3. Surprise, malgré un écran plus grand, l’encombrement complet de l’appareil est quasi identique à celle du modèle précédent. On apprécie la présence de boutons physiques, toujours plus pratique que l'horrible barre logicielle que Google tente d'imposer.

Le http://www.etuicoquesamsung.com coque note 3 n'est pas une révolution, loin de là. Samsung tient une recette à succès et ne s'en éloigne donc pas. On retrouve un form factor quasi identique à celui de l'an passé, auquel on a ajouté des composants un peu plus sophistiqués. Le résultat est un bon phablet, qui manque cependant un peu de personnalité. Surtout, ce sont les choix de design qui nous déçoivent un peu. Certes Samsung a enfin laissé tomber le plastique glossy, mais le plastique dur moulé faux cuir fait un peu pitié sur un téléphone à 750 €… En attendant, le http://www.etuicoquesamsung.com étui cuir samsung galaxy note 3 reste l'un, si ce n'est le meilleur modèle de la catégorie, avec peut être l'Xperia Z Ultra de Sony.
publié le mardi 22 octobre à 09:21

Ecrire un commentaire



Tout le monde peut publier un commentaire.