chargeur22

Le blog de chargeur22

Samsung Galaxy S4 Mini : les ventes seraient catastrophiques

Après tout, à quoi bon chercher des explications farfelues ? Si ce que dit Digitimes est vrai, et même si c'est souvent faux, on peut les croire au moins quand il s'agit de chiffres, les modèles Mini des différentes marques ne parviendraient pas à se vendre. Mais voilà, il faut se rendre à l'évidence : ces smartphones ne sont tout simplement pas attirants. HTC a tenté le coup avec un One Mini, Samsung est coutumier du fait. Il n'y a guère que Sony qui n'a pas encore été tenté par ces versions au rabais, préférant sortir des modèles d'entrée de gamme avec une identité propre.

Mais revenons un instant sur Samsung. Souvenez-vous, le http://www.etuicoquesamsung.com coque Galaxy S4 Mini était un Galaxy S2 dans une coque de Galaxy S3 avec des caractéristiques techniques parfois moins bonnes que le [url ]http://www.etuicoquesamsung.com Etui Galaxy S4 Mini http://www.etuicoquesamsung.com sorti un an plus tôt, le tout vendu à un prix prohibitif. Personne n'aurait pu acheter cela au prix fort : à la limite à 1 € avec un forfait pourquoi pas, mais un Galaxy S2 aurait été meilleur. Avec le http://www.etuicoquesamsung.com Housse Galaxy S4 Mini, même stratégie : le smartphone n'a rien pour séduire et l'excellent Galaxy S3 est désormais tout à fait abordable puisque son remplaçant haut de gamme est sorti. L'intérêt d'acheter le modèle low-cost est donc réduit.

Il est alors possible que la stratégie des constructeurs change dans les années qui viennent, et de Samsung en particulier, et que l'on voit enfin la pratique cesser d'exister. Comme quoi, les clients ne sont pas forcément des pigeons, et une grosse dose de marketing ne suffit pas toujours à vendre un produit.
publié le mardi 05 novembre à 03:03

Ecrire un commentaire



Tout le monde peut publier un commentaire.